Rappel des règles sanitaires

Par admin republique-calais, publié le lundi 15 mars 2021 17:37 - Mis à jour le lundi 15 mars 2021 17:41
Corona.png

OBJET : Point d’information – Contexte sanitaire et respect des règles fondamentales.

Compte tenu de l’aggravation de la situation sanitaire au niveau national, il nous semble important pour préserver la santé de tous de rappeler quelques règles essentielles à respecter :

• Les gestes barrières doivent être respectés au collège et à l’extérieur tout au long de la journée.

• Le port du masque est obligatoire dès le départ du domicile (durant le trajet pour venir au collège, transports en commun, abords de l’établissement).
    • Concernant le masque, il ne doit pas être porté plus d’une demi-journée.
    • Les demi-pensionnaires doivent se munir d’un 2e masque dans un sachet plastique.
    • Pour les externes, les élèves changent de masque avant de revenir en cours l’après-midi.
    • Aucun masque ne doit être jeté dans les poubelles de l’établissement.
  • Toutes les accolades, signes affectifs physiques etc. sont interdits dans la cour et aux abords de l’établissement.

• Si un membre de votre entourage ou votre enfant est cas contact, ce dernier doit rester isolé au domicile tant que les résultats des tests ne sont pas connus. Dès son retour au collège, les parents devront fournir une attestation sur l’honneur qu’aucun membre de la famille proche n’est positif à la COVID-19.
    • Pour rappel une personne est considérée comme cas contact lorsque celle-ci s’est trouvée sans masque et sans distanciation physique pendant plus de 15 minutes avec une personne positive.

• Au moindre symptôme, l’élève doit rester au domicile, sa température doit être prise chaque jour avant le départ au collège. Nous serons en mesure d’effectuer des contrôles dès l’entrée des élèves.